Résumé Région Equipes Féminines

3 Equipes, 2 podiums

Lundi 10 Mars 2014

Ce fut un beau week-end ! A tous les points de vue. Déjà, un super beau temps qui nous a permis d'ouvrir la buvette extérieure (frites, mergues, chipo, etc) mais aussi de manger une raclette en plein soleil ! Super convivial.
Et ensuite, le comportement des filles en compétition.

Equipe Fédérale "Zone" M/C/J/S composée de Whitney (le retour), Ketty, Laurine Chloé et Lillan. Elles se classent 5è sur 20. Un début de compétition difficile avec Chloé qui s'assomme au Sol au bout de sa 1ère diagonale. Tout le monde a eu très peur. Heureusement qu'on allait à l'atelier repos ensuite où elle a pu reprendre ses esprits. Les filles ont fait des sauts corrects, mais sans plus.Whitney était très (trop) stressée pour son retour en compétition, mais elle a passé son Pétrick quand même et nous a gratifié de la meilleure note de la compétition aux Barres. La fin de compétition fut difficile aussi, avec 1 chute chacune à la Poutre, qui les prive du podium, voire de la 1ère place.

Equipe Fédérale "Zone" Min/Cad composée de Aya, Blandine, Marie et Estelle. Elles se classent 3è sur 19. Elles perdent 3 points par rapport au Département, et ni Ludo ni moi les voyions faire un podium. Surtout que Blandine était un peu en dessous de son niveau habituel. Elle loupe son Saut, fait une chute à la Poutre, mais d'excellentes Barres et un beau Sol. Aya et Marie ont fait une très belle compétition. Beaucoup moins stressée, Aya fait une Poutre sans chute. Marie aussi. Estelle tombe sur son pivot, et se sera sa seule erreur de la compétition. Avec un peu plus de 44 Points, Marie devient leader de l'équipe !

Equipe Fédérale composée de Linda, Pauline, Myriam et Hélène et malheureusement sans Estelle, blessée jusqu’à la fin de la saison. Elles se classent 2è sur 27 équipes. Un match plein pour Hélène qui a tenu son rôle de leader au sein de cette équipe. Elle se paye même le luxe d’atteindre 49 points, meilleur total de la compétition. Pauline aussi a bien matché et réussi une compétition sans grosse faute, assurant les notes de base au Saut et au Sol. Bien lui en a pris car Linda tombe sur ses 2 Sauts, et manque sa première diagonale au Sol. Myriam était très diminuée. Son accident de Poutre survenu dans la semaine a laissé des séquelles, notamment un gros mal de tête, entraînant une énorme fatigue. Bagarreuse, elle n’a rien lâché ! Ludo et moi ne pensions même pas qu’elle pourrait faire son Sol. Elle a fait un des meilleurs de la compétition ! Bravo Mimi, bel exemple de combativité au service de l’équipe. Aucune n’est tombée à la Poutre, et toutes les séries ont compté. Une 2è place méritée qui leur permettra surement de passer au dernier tour en Zone le 12 Avril à Elancourt.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !   Palmarès ci-dessous
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives