ALBI par Julien

Dimanche 2 Juin 2013

Vendredi

ALBI par Julien
Rendez-vous vendredi matin Gare d’Austerlitz, pour un long périple en train de plus de 7h00. Arrivée à Toulouse, à 16h30, on récupère directement les voitures, et nous partons sans tarder sur Albi pour encourager les filles. Petite déception avec cette 4ème place, mais c’était vous les plus belles, les filles! Petite pizzeria rapide, et on ne traîne pas c’est déjà l’heure de se coucher, après cette journée déjà bien remplie et, somme toute fatigante.

Samedi

C’est les « grands » (Alex, Loli, Lomé, Zaky et Joao) qui commencent. Il était temps, ça fait un moment que l’on attendait cette finale ! Après un petit détour par Albi pour repêcher Franck dans le Tarn, nous arrivons à la salle à 9h00. Un bon petit échauffement, tout est en place, mais la pression est bien présente ! Et encore plus présente après notre entame difficile aux arçons (2 chutes pour Zaky, de la fébrilité chez Alex et Loli !). Mais Zaky nous remet dans le bon sens dès les anneaux, en nous présentant son meilleur mouvement de la saison à cet agrès, avec la note qui va bien et qui fait du bien ! Et maintenant c’est parti, on assure les notes de base avec Lomé et Joao, et derrière on sort les grosses prestations: 15,100 sur 15,200 pour Zaky aux parallèles, magnifique mouvement tout en maîtrise de Loli aux anneaux, un mouvement exceptionnel d’Alex aux parallèles (soleil, moy, salto en dessous, diamidov, double arrière)… Poussés par un public en délire, ils la voulaient cette médaille, et ils ont finalement réussi à décrocher le titre national en prime ! Bravo les gars, 1er titre de champion de France par équipe pour la Vigilante. Beaucoup d’émotion dans toute la délégation, ça s’étreint, ça pleure, ça rigole… Un grand moment, partagé avec tous les parents, Franck, Ludo et les filles, les gyms!

Dimanche

Au tour des « petits gars » (Jaouen, Killian, Thibaut, Germain). La tâche s’annonce difficile… Même plus! Petit point sur la situation, 4 gyms de 10 ans (l’équipe la plus jeune du plateau, la seule à présenter 4 gymnastes 1ère année benjamin), leur 1er championnat de France par équipe, pas d’entraînement depuis mercredi, un voyage de 9 heures « dans les pattes », le résultat des copains la veille avec toute la charge émotionnelle qu’il a engendré…

Eh bien, sans surprise, l’échauffement est une catastrophe ! Pas grand chose ne passe ! Petite réunion de « crise » avant d’entrer sur le plateau, on tente de se calmer et de se rassurer. On ne va pas gâcher cette magnifique saison maintenant ! Après un petit vomi de Killian au milieu de la salle, pour clôre cet échauffement qui restera dans nos mémoires, c’est parti, nous débutons par la fixe.

Et là, le miracle, les gars se battent, ne lâchent rien. Les mouvements réussis s’enchaînent. Une petite erreur ? Pas grave, le copain derrière rattrape le coup ! Un superbe mouvement de Thibaut aux arçons, une superbe prestation pour Jaouen au sol (qui présentait son mouvement pour la 1ère fois en compétition), belle lune pilée au saut pour Germain, et un magnifique passage aux parallèles de Killian pour terminer!
Un grand bravo pour votre engagement, votre état d’esprit, la récompense est là, avec cette magnifique 5ème place, totalement inattendue!
Un week-end fantastique, par les résultats bien sur (1 titre de Champion de France, une 4ème place à un cheveu du podium, et une 5ème place!), mais surtout par cette ambiance affichée tout au long du week-end ! Un état d’esprit et une cohésion irréprochable chez nos gyms, et un soutien sans faille de tous nos supporters. Je suis fier de vous, de notre groupe, vous avez porté les couleurs de votre club bien haut.
A titre personnel, mais je sais que beaucoup me rejoindront, je souhaite remercier Cyril pour sa disponibilité et sa gentillesse. Je suis heureux que tu es été présent pour savourer ce grand bonheur avec nous.

Julien
. ..


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives