Ch. de France Equipes Féminines à CHOLET

12è sur 21 équipes ! Certes on aurait pu faire mieux, mais pas beaucoup plus !

Lundi 9 Juin 2014

Le podium, c'était faisable sur le papier ! Au classement vertical de toutes les Zones, les filles partaient 4è.
La réalité, c'est que pas mal d'équipes avaient du louper leur Zone et ont donné leur maximum lors de ces championnats. A l'image d'Aulnay S/Bois que nous avions battu lors des sélections, et qui là, augmente son total de 4 points, et se classe 3è ! C'est le cas des 6 premières équipes.

Nous, nous avons maintenu notre total ce qui est déjà pas mal aux Championnats de France. Nos erreurs nous ont coûté 2.10 Pts. Donc au mieux, nous aurions pu nous classer 8è. Les faux espoirs du classement vertical ont fait des déçues, mais en analysant la situation, on ne pouvait guère mieux faire.

C'était surement le dernier Championnat de France pour Hélène après plus d'une vingtaine passée ensemble. Elle a fait une belle compétition même si à la Poutre elle n'enchaîne pas sa série acro. 2è meilleure note au Sol 3è meilleure note aux Barres, elle fait fort quand même. Bravo Hélène et merci. Ta longue carrière, comme celle d'Aurélie et d'Estelle, a laissé le temps aux plus jeunes comme Myriam et Linda de pouvoir progresser et enfin matcher avec vous, les "anciennes" ! 

Linda a fait une très belle compétition ! Elle fait d'ailleurs son meilleur total. Une petite erreur aux Barres sur un élément qu'elle venait juste de mettre en place, et tout le reste nickel ! Elle se permet même de battre Myriam au Sol ! C'est la seule qui a assuré son programme à la Poutre. Une super Linda, bien dans son match, solide dans sa tête. Bravo !

Myriam a alterné le bon et le moins bon. Un Sol moyen où elle prend 0.30 de pénalité pour une sortie de praticable après une vrille arrière mal maîtrisée. Un super Tsukahara au Saut et une chute à la Poutre. Très déçue, Ludo et moi même la réconfortions après le match alors qu'elle versait une petite larme. Elle est encore jeune, et des Championnats de France il y en aura d'autres. Mais surtout, c'est le sport !! Un jour on est bien et le lendemain...

Pauline a fait le job, à mi-temps. Elle a assuré une note de base au Sol au cas où, elle a fait ses Barres sans faute. Mais 2 chutes en Poutre !! Ca peut arriver, mais là c'était pas le bon jour.

Whitney a rempli son contrat. Elle ne savait pas qu'elle serait dans l'équipe il y a encore 3 semaines ! Nous avions passé un deal. Elle devait faire le même mouvement de Barres que Pauline, et un Tsukahara au Saut. Elle s'est mise à l'ouvrage, et a réussi son pari. Enorme. Pour ses premiers Championnats de France, à l'instar de Linda, elle rentre ses notes aux agrès qu'elle présente. Bravo Whitney. Tu as fais une magnifique saison.

Merci à nos supporters d'avoir fait le déplacement.
Merci à Eric d'avoir géré les tickets restauration sur place.
Merci à l'ensemble des acteurs de ses championnats.
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives