Elles se classent 5e aux Ch. de France !!

Dimanche 7 Juin 2015

Elles se classent 5e aux Ch. de France !!
5e aux Championnats de France !! Beaucoup d'équipes souhaiteraient être à notre place. Ils y en a tellement qui restent à la maison en qualification, et parfois même dès le championnat départemental de Janvier. Et pourtant, les filles et moi même, sommes déçus de cette place. On va pas se mentir, on se voyaient bien monter sur la boite !! Moi le premier. Les filles ont haussé leur niveau depuis le championnat de Zone. Certains mouvements ont été modifiés, des notes de base ont augmenté, la qualité s'est améliorée, etc. Il manque la compétition parfaite de chacune. Whitney sortant de blessure et en manque de préparation, n'a pas pu mettre son Tsuk carpé sur les pieds et amener les 2 points en plus espérés au Saut. Hélène fait sa seule erreur de la saison en loupant son mouvement de Barre et y laisse 2 points. Voilà ! Ces seules 2 erreurs nous coûtent le podium, voire...En plus Hélène se fait massacrer par les Juges du Sol qui lui trouvent 2 points de fautes, elle qui n'a jamais excédé les 0.90 Pts. Mais c'est le sport ! Linda a fait une belle compétition. Elle a tout passé au Sol, bien qu'elle fut en difficulté à l'entraînement sur sa vrille arrière. Elle a tenté son Tour 1/2 à la Poutre pour ne rien regretter. Blandine et Myriam ont été ma-gni-fiques ! Aucune erreur. Myriam, qui n'avait jamais atteint 70 Pts cette saison, flirte avec les 73.00 Pts en finale ! Du haut de ses 14 ans, et alors que c'étaient ses premiers championnats de France, Blandine a fait preuve d'un sang froid et d'une maturité qui ont bluffé tout le monde. 
Un sentiment donc partagé entre cette 5e place qui ne nous satisfait pas, et la "chance" d'avoir pu encore une fois participer à une finale des Championnats de France. Je crois que c'est la 23e fois pour Hélène !! Alors merci les filles pour cette saison. Merci à Hélène de prendre des RTT pour venir matcher. Merci aux autres de venir après l'école et parfois avant les devoirs. Merci les filles.

J'embrasse tous nos supporters qui sont venus nombreux à St-Etienne, sous une chaleur accablante, pour encourager l'équipe. A la saison prochaine !!

Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives