Qualifiées en DF3 pour les Ch. de France !!

Dimanche 12 Avril 2015

Ce sera donc en DF3. Les filles seront au dernier tour et partent 4è sur le papier à 0.40 Pt des premières.
Il ne fallait pas faire moins bien !!
Les 8 premières équipes (sur 30) étaient qualifiées directement pour les Ch. de France. Elles sont 8e !
Beaucoup d'enjeu et donc de stress avant et pendant la compétition. Myriam est passée complètement à côté. Après le premier agrès, le Saut, où elle nous sort un magnifique Tsuk Carpé, ça a été un marathon. Je laisse le soin à toute sa famille de chambrer pour le reste de l'année, mais c'est sur qu'avec 2 chutes à la Poutre, un arrêt aux Barres et 1 chute au Sol, il y a de quoi. Ceci dit, ses notes comptent au Saut et aux Barres et son total points reste très correct grâce à des notes de départ élevées. Bon aller, on oubli celle-là Mimi et on se concentre pour le reste de la saison. Tes collègues comptent sur toi pour la Finale, où tu devras approcher les 73,00 Pts.
Heureusement, derrière les copines ont assuré. A l'image de Blandine qui fait une très très belle compétition et augmente son total de près de 3 points, pas évident en phase finale. Très appliquée et à l'écoute des consignes, elle est passée "comme une fleur" à tous les agrès et fait même une Poutre sans chute. Manque encore la montée à l'équilibre avant le Soleil aux Barres, mais elle est vraiment en bonne voie. Peut être même que, pour la finale, elle va présenter un nouvel élément à cet agrès. Un Pieds-Mains dégagé à l'équilibre. On y travaille. Bravo Blandine !
Linda était remontée comme une pendule !! Et c'était pas évident de passer après tout le monde à la Poutre car elle savait qu'elle devait assurer un mouvement pour combler les 2 chutes de Myriam. Elle chute quand même sur sa première difficulté, mais se reprend par la suite. Ouf !! Aux Barres, elle monte son équilibre jambes serrées et fait une très belle échappe Tendue. Deuxième note de l'équipe au Sol, elle a été au top notre Linda !!
La reine du bal, Hélène, a fait LA compétition ! Sachant que l'équipe compte énormément sur elle, elle était un peu stressée malgré ses 20 ans d'expérience. Une petite erreur à la Poutre la prive de 0.30 Pt de bonification, et c'est la seule erreur du match ! Des Barres magnifiques, un Sol maîtrisé, avec beaucoup de présence. Les juges, qui la voient évoluer sur les plateaux depuis toujours en se disant "mais comment elle fait encore tout ça" ont une petite côte d'amour envers elle et la surnotent un peu (elle le reconnait), mais c'est mérité, ne serait ce que pour les jours de congé qu'elle prend pour venir matcher. Un grand merci Hélène !
Voilà ! Elles sont 8e et iront aux Championnats de France à St-Etienne les 6 et 7  Juin, avec une belle marge de progression, en espérant aussi récupérer Whitney qui apportera 2 points de plus au Saut ! Bravo les filles, et merci à Céline GOENEUTTE d'avoir jugé pour nous toute la journée, 8h00 à 22h00 !!
 
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives