Résumé Département Equipes Féminines du 25 Janvier

Dimanche 25 Janvier 2015

J'avais demandé des résumés aux entraîneurs, j'ai été servi !!!

Equipe Libre 5 composée de Nell, Jessica, Myriam, Ana et Ana. Elles se sont classées 2e. Résumé de la compétition par Anne-Valérie : "2 èmes ! et en route vers le Libre 5. C'était pourtant vers le niveau 4 que j'espérais que les filles soient orientées mais une deuxième place, ça ne se refuse pas.
C'est Jess qui ouvre le bal au barres, très bien. Aller Jess maintenant, il faut enchainer pour avoir le bonus.  Ana, encore trop peu confiante sur l'échap salto, chute vers l'avan. C'était pourtant bien passé à l'échauffement.
Nell veut assurer et s'arrête donc entre chaque élément alors qu'elle s'est habituée à tout enchaîner à l'entrainement : pas de bonus.
Myriam réalise un mouvement de routine superbe : + 0,50.
Poutre : un peu la panique. Nell pleure de stress pendant l'échauff mais s'en sort au passage : tour pivot chuté qui ne compte pas et un beau  saut changement Kosak qui arrive au rez-de-chaussée. Dommage Nell !
Jess s'en sort sans chute même s'il y eut de grosses frayeurs à défier les lois de la gravité ! Ana chute à son pivot, il fallait juste aller chercher la poutre au lieu d'espérer rester dessus par miracle, mouvement correct.
Erreur inhabituelle de Myriam qui fait un énorme déséquilibre sur l'entrée, sinon, très bien puisqu'elle se voit octroyer le bonus "assurance". Les chorés ont plu aux juges : +0,30 pour toutes et +0,50 pour Myriam.
Sol : moins bien qu'à l'entrainement, Jess chute 2x (belle glissade au flip avant et salto avant à revoir !) mais je la félicite car la veille, je me rendais compte qu'il manquait un élément, elle l'a rajouté aujourd'hui !
Magnifique mouvement de Nell qui obtient le max du bonus artistique : +0,50 et 0,30 pour toutes les autres. Beau mouvement d'Ana malgré sa douleur à la cheville après une mauvaise chute en fosse il y a 10 jours. Myriam se perd un peu en fin de mouvement et fait une faute technique sur rondade 2 flips qui compte une chute.
Pour le saut de cheval, Nell doit se lâcher pour faire une lune correcte, le potentiel est là mais encore trop d'appréhension à cet agrès, c'est sa note qui ne compte pas mais elle saute comme prévu. Jess m'aligne bien sa 2ème lune et fait la 2ème note de l'équipe. Bravo à Ana qui réalise une lune alors qu'elle n'avait pas sauté depuis 15 jours, et bravo à Mymy qui place son pétrick avec un seul tremplin, le saut qui vaut le plus pour cette catégorie. Bravo car Mymy est de 2002 et l'une des plus jeune, il faut quand même l'envoyer ce saut !
En gros, beaucoup d'erreurs qui peuvent être corrigées. Mais ce fut un véritable plaisir de voir évoluer ces filles qui viennent de franchir un cap dans le niveau présenté en compétition.
Un super moment passé avec vous les filles, j'ai hâte de voir la suite, aller !


Equipe Libre 3 B/M composée de Marie-Océane, Shanna, Marion, Anna et Loanne se classe 3e. Résumé par Ludo et Steph : "Equipe toute neuve composée de 3 Minimes (Anna Loanne et Marion) qui matchaient en DR l’année dernière et deux Benjamines (Shanna et Maire Océane) qui font leur entrée dans la cour des grandes car première compétition sur un vrai saut et un sol avec une chorégraphie.
Tout au long de la compétition elles se sont bien comportées solidaires et elles en voulaient.
Nous avons commencé par le saut, où elles ont réalisé des bons passages.
Ensuite nous nous dirigeons vers les barres. Après un échauffement chaotique en particulier pour
Marion car elle avait les mains qui glissaient (en raison du stress probablement) on décompte une chute pour Marion et Loanne. Mais Shanna passe tout et Anna fait un très beau mouvement pour terminer à 19,166 sur 20 soit la 3eme note de la compétition.
La poutre comment dire...après un entrée en matière de
Marie O avec 2 chutes (et sa note rentre) plutôt peu encourageant, Marion suit avec une chute. Ensuite Loanne et Shanna avec quelques gros déséquilibres, finissent leurs mouvement sans chute et passe tous les éléments.
Enfin nous terminons par le sol. Ce n'est qu’à la fin de l’échauffement que nous décidons qui passera entre
Marion et Anna. Et c’est Marion avec son salto avant qui nous convainc. Du coup elle commence avec un super salto avant qui l’emporte vers l’avant et elle pose les deux mains sur le sol. Elle est suivit par trois mouvements propres ou les accros sont bien maitrisées et les filles sont appliquées sur leur chorégraphie. Nous terminons avec  le meilleur total point de la compétition au sol.
Bref nous terminons  à la 3ème place avec 220,594 derrière Aulnay avec 223,551 et Epinay sur seine avec 222,996.
Du point de vu individuel
Shanna pour sa première compétition de « grande »  termine deuxième avec 75,466 et le meilleur total point au sol.
Nous sommes très fiers de nos filles et allons continuer à travailler pour terminer 1ère de la finale B afin d’aller en finale de zone."


Equipe Libre 3 TC composée de Marie, Estelle, Ketty et Alexia (Lillan arrivera en Région) se classe 1ère"Tout quasi parfait !! 1 chute de Ketty à la Poutre, et c'est tout. Individuellement Estelle, Marie et Ketty se classent respectivement 1ère, 2e et 3e de la compétition où figuraient 11 équipes, soit pas loin de 55 gymnastes. Alexia ne passait pas à la Poutre, mais vu ses notes aux autres agrès, elle aurait figurée dans les 4 premières. Elles sont 1ères donc avec 7 points d'avance sur les deuxièmes, malgré un manque de vigilance de ma part qui fait que Marie ne soit partie que sur 18,50 à la Poutre (au lieu de 20) et 19.50 au Sol. Pardon Marie. Restons sur cette très bonne impression de mouvements maîtrisés, et profitons de cette réussite motivante pour la compétition individuelle du week-end prochain. Bravo les filles".
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives