Résumé des Finales Individuelles Interrégionales

Mardi 21 Mai 2013

Résumé des Finales Individuelles Interrégionales
Résumé des Finales Individuelles Interrégionales

4 de nos gymnastes étaient en Finale Interrégionale les 18-19 Mai. Cela se passait chez nous, à Noisy-le-Sec. Beaucoup de monde dans les tribunes, une belle ambiance, un timing respecté. Ajoutez à cela une organisation bien huilée rendue possible grâce à nos bénévoles toujours prêts à aider le Club !
Samedi Catégorie Passion Minimes

Marie est la première à se présenter sur le plateau de compétition. Un peu tendue car elle sait qu’en individuelle, aucune faute n’est tolérée. Le SAUT se passe bien elle obtient une bonne note. Aux BARRES elle se fait peur à l’échauffement car elle ne réussie pas à passer sa « pose de pieds ». Finalement lors de son passage, elle la réussie, mais loupe un peu sa sortie salto. Très gros déséquilibre vers l’avant. Une note moyenne. A la POUTRE, pas de chute, mais le stress l’empêche de se lâcher véritablement. Résultat, 2 éléments ne sont pas comptabilisés, et 1 point qui s’envole. Un SOL correct où tous les sauts ont compté. Donc une compétition sans chute, sans grosses fautes apparentes, mais la sortie salto aux Barres et surtout le point perdu à la Poutre, font des dégâts. Seulement 72.400 Pts, elle se retrouve 48è et bien sur très déçue.

Blandine entrait sur le tour d’après. Meilleure note aux BARRES, meilleure note à la POUTRE, un SOL dans la moyenne haute. Reste le SAUT ! Blandine n’aime pas beaucoup s’entraîner au Saut et, lors des entraînements elle le fait bien voir puisqu’elle ne passe pratiquement pas ! Mais la gym se fait sur 4 agrès. Résultat, elle se retrouve 8è au lieu d’être sur le podium car sa note du Saut n’est pas assez haute.

Dimanche Catégorie Fédérale Zone et Passion Jun/Sen
Linda matchait en Fédérale Zone, un programme un peu plus difficile que la catégorie « Passion ». Très belle compétition de Linda. Pas de chute, sans stress les éléments étaient maitrisés. Elle se classe 3è sur 56 participantes. La première place se joue à rien ! Un petit pas par ici, une pointe de pied par là ! Bravo Linda. Tu ne pouvais pas faire beaucoup mieux.

Lillan se présentait en « Passion ». Absente une semaine car partie en voyage scolaire, elle s’est entraînée la veille au soir de 21H45 à 22H30 !! Nullement perturbée, elle fait une belle prestation en compétition. Mais elle tombe 1 fois à la Poutre. Elle se classe 7è et s’en veut terriblement de cette chute qui lui coûte le podium !!
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives