Suite de L’AG du 5 Avril

Mercredi 27 Mars 2013

Suite de L’AG du 5 Avril
C’était le Vendredi 5 Avril, à 19h00 au Gymnase. Les tribunes étaient…clairsemées. C’est dommage, car La Vigilante compte 600 adhérent(e)s, et le Club met tout en oeuvre pour que chacun d’entre eux, dans leurs secteurs respectifs, prenne plaisir à venir tout au long de l’année. Une quarantaine de bénévoles accueille, encadre, crée, organise, se plie en 4 pour satisfaire les envies de tous. Si les cours sont attractifs, que le matériel y est renouvelé, qu’il y a de la magnésie dans les bacs, une trousse à pharmacie avec de l’élasto, des pansements, une sono performante pour les cours de fitness, des cours de Baby délirants, etc, etc, c’est grâce à eux. L’Assemblée Générale devrait être le moment où les adhérent(e)s, les parents des gymnastes et les gymnastes eux mêmes soient présents pour rendre hommage à ces personnes. Force est de constater que la société de consommation a eu raison de la convivialité.


Que peut-on y faire ? A cette occasion, le Club récompense près de 70 de gymnastes ayant participé aux compétitions. Les « petits » cadeaux peuvent sembler dérisoires en ces temps où les enfants ont des téléphones portables à 12 ans, mais on ne peut pas offrir des voyages ou des Ipad !! C’est avant tout l’intention qui compte. On pourrait aussi ne rien faire.


L’Assemblée Générale, c’est aussi le moment où les adhérents peuvent poser des questions aux dirigeants. Et il y en a eu. Cela les interpelle, permet de se remettre en question et trouver des solutions aux problèmes soulevés.

Je remercie donc chaleureusement toutes les personnes présentes lors de cette AG. Les parents et les gymnastes. Les « anciennes » Aurélie, Hélène, Séverine et Estelle (25 ans et plus) ont déjà participé à des 10zaines d’Assemblées Générales. Leur présence témoigne de leur attachement au Club et prouve que l’ambiance qui règne pendant les entraînements suffit à les faire revenir. Car c’est avant tout ça une association. C’est un endroit où les adultes aiment se retrouver pour partager des moments, et où les enfants viennent et reviennent car ils s’y sentent bien.
. ..


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives