La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Blandine 3e en Nat.B 16 ans, et l'énorme déception de Linda en Fédéral.

Dimanche 2 Avril 2017

Blandine 3e en Nat.B 16 ans, et l'énorme déception de Linda en Fédéral.
Blandine se classe 3e en Nat.B 16 ans, mais dans sa catégorie seule la première de chaque Zone était qualifiée d'office pour les championnats de France. Il faudra donc attendre le classement vertical des 6 autres zones de France pour savoir si elle fait partie des 13 repêchées. Avec un total de 74.600 Pts, cela risque d'être limite, alors on croise les doigts !!
Elle commence sa compétition à la Poutre. Une hésitation après la souplesse arrière l'empêche d'enchaîner son Flip. 0.50 Pt en moins. Une chute au Flip jambes serrées et encore 1 Pt en moins. Je la remotive en lui disant qu'il faut s'accrocher pour être proche de la première place et faire un maximum de point pour le classement vertical. Elle fait un beau Sol, bien que sa musique se soit arrêtée en plein mouvement ! Panne de sono. Une Lune pilée au Saut, et le scandale des Barres où elle se fait ma-ssa-crée ! C'est simple, les juges reconnaissent tous ses éléments à l'équilibre (passe-file, tourniquet dégagé à l'équi), un retrait sans faute de jambes ni touche au sol, une sortie échappe tendue avec un bel envol et une chute pilée, mais trouvent quand même le moyen de lui enlever jusqu'à 2.10 Pts de faute. Et lorsque je leur demande où sont les points enlevés, sur quels éléments, ils sont in-ca-pa-bles de me répondre. J'ai fais un scandale, mais rien n'y a fait. Et elle se retrouve 3e au lieu de 2e. Ses erreurs de Poutre lui coûtent la première place c'est vrai, mais quand même, cela risque de lui coûter très cher au classement vertical !

En Fédérale 16 ans et +Linda partait dans les 3 favorites (sur plus de 40 gymnastes) susceptibles de se qualifier aux championnats de France. Par contre là, pas de réserve. On prend les 3 premières et on ferme. La pauvre se classe...4e à 0.10 Pt de la 3e. Elle sait qu'elle a fait des erreurs, notamment louper son Double tour au Sol qui lui coûte 0.20 Pt. Mais le pire c'est sa Lune Vrille qu'elle maîtrise parfaitement d'habitude. La première sur le dos, et la seconde debout mais avec le double de fautes qu'elle fait habituellement. Effondrée à l'annonce du palmarès, les copines Mimi, Blandine, Lillan et Marie ont bien essayé de la réconforter, mais que dire ? Elle qui voulait arrêter la gym en début de saison, je lui avais dit "non". Que c'était "son année", que c'était cette saison qu'elle se qualifierait...on y était presque. Je suis tellement désolé pour elle. 
Dans la même catégorie, Lillan se classe 22e sur 43 gymnastes. Très belle compétition de Lillan, qui rentre pour la première fois son Saut de Mains Salto au Sol où elle fait un beau mouvement. Une chute à la Poutre, et un Saut à 0.75 Pt de fautes. Bravo Lillan ! Sachant qu'elle n'avait aucune chance d'être qualifiée, elle a joué crânement sa chance et a bien profité de sa compétition.
C'est pas du tout le cas de Marie ! Je sais pas pourquoi elle arrivée stressée comme ça, mais alors...une cata cette compétition ! 4 chutes, dont 3 à la Poutre son premier agrès. Ca devient compliqué de bien figurer. Malgré tout, elle fait un Sol très correct, une Lune pilée au Saut, mais une chute à la pose de pieds aux Barres !! Marie !! On va pas travailler la pose de pieds aux Barres quand même ?! Il va falloir oublier cette prestation ma belle, et surtout ne pas la renouveler.

Ce week-end aura été riche en émotions. Des joies et des pleurs pour certaines, et de l'espoir pour une autre. On ne voudrait vivre que les joies, mais nous sommes obligés parfois de subir tout le reste. Le sport nous fait vivre tout ça et j'espère encore longtemps partager tous ces moments avec vous. Merci les filles !!  


 
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives