La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Ca passe pas pour les France !

Dimanche 15 Avril 2018

L'objectif après la précédente compétition était d'améliorer les mouvements pour augmenter les notes de base. Cela a été fait. Les filles se sont bien entraînées, et elles ont réussie à placer des bonifications qui, en tout, leur ramènent  5 points supplémentaires. 
Mon discours avant de rentrer sur le plateau de compétition est clair. "On est plus fort qu'avant, la qualification se fera autour de 143,00 Pts, il va falloir être motivé et ne rien lâcher. On se fiche du classement, il faut engranger les points."
Au Sol, elles font de bons passages, mais les notes ne suivent pas. Nous avons mêmes constaté qu'une copine à elles passant au tour d'après, ayant un mouvement identique MAIS avec 1 chute, obtient une meilleure note qu'elles toutes...Dégoûtées.
Au Saut, Marion replace sa Lune salto, Linda nous place une magnifique Lune Vrille et Mimi se fait un peu peur sur son premier Tsuk Carpé arrivé à quatre pattes. Le deuxième sera le bon.
Les Barres auraient du être notre agrès fort. Les filles sont bien à l'entraînement, et elles placent des bonifs. Linda fait un mouvement propre, mais sans placer sa bascule/équi. Whitney fait un beau mouvement et obtient d'ailleurs la meilleure note de l'équipe à cet agrès. Mimi se loupe un peu sur son changement de Barres et ne peut placer sa bascule/équi. Marion plaçait 2 nouveautés. Une Lune et une sortie échappe qu'elle réussie. Mais elle chute sur son Passe-File,a bien du mal sur son changement de Barres, et fait une touche avant sa sortie. Elle partait avec 1.10 Pt de plus qu'avant, elle se retrouve avec 1.20 Pt en moins !! Déçue. Et il reste la Poutre.
En Poutre, les filles avaient amélioré leurs mouvements et partaient avec 2.40 Pts en plus. Seule Mimi fait une chute sur rondade. Linda place tout mais avec des déséquilibres, et un peu dans la retenue. Marion fait un beau salto arrière et l'ensemble du mouvement est propre et les bonifs passent. Pareil pour Laurette qui  ne loupe rien, et place ses bonifs. Elles obtiennent 3.80 Pts en plus sur leur total. Ca va faire du bien.
A l'issue, elles augmentent leur total général de 4.40 Pts et arrivent à 143.10 Pts. Ca tombe bien, c'est le chiffre que je leur avait annoncé au début. C'est bien, mais est-ce que cela suffira ?! Il n'y avait pas de quotas de qualification. Seules les 60 meilleures équipes de toutes les régions de France seront qualifiées. Elles n'ont pas toutes matché. Angoisse pendant 2 semaines. On va croiser les doigts !! 
Après deux semaines d'attente, le verdict tombe !  Ca passe pas pour 0.80 Pts !! C'est le sport. 

Participez au jeu !

 
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives