La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Ca passe pas pour les filles !

Lundi 24 Avril 2017

Ne vous fiez pas à la photo. Les filles sont dépitées ! Elles savaient qu'elles ne partaient pas  dans les 3 qualifiées d'office pour les championnats de France, mais on espérait quand même se placer pour le classement vertical qui aurait pu nous permettre cette qualification.

Elles s'en étaient données les moyens, notamment au Sol où 3 vrilles arrières viennent augmenter de 1.20 Pts le total de départ. Et c'est pas rien dans cette catégorie. Le retour de Linda dans l'équipe nous amenait aussi pas loin de 2 points au Saut et 2 points au Barres. Avant d'entrer sur le plateau de compétition je rassemble les filles et leur annonce qu'il faudra faire au moins 209 Pts pour espérer quelque chose (sans leur parler de la Zone Sud Est qui a matché le week-end d'avant et qui a largement surnoté ses équipes qui ont vu leur total points augmenter en moyenne de 3.50 Pts).

Eh bien ce fut très loin d'être le cas chez nous où les entraîneurs sont repartis de la compétition scandalisés  par le jugement. Je les ai d'ailleurs invité à faire part de leur mécontentement aux responsables fédéraux, comme je vais le faire.

Nos filles ont fait une compétition correcte, sans être parfaite. On démarre au Sol Pauline, Alexia et Mimi rentrent leur Vrille Arrière sans difficulté. Linda réussi aussi son Sol un peu moins bien que d'habitude, mais mieux qu'en Zone individuelle où elle avait loupé son Double Tour. Mais les juges n'ont pas vu la même chose que nous et ne lui prenne pas. Ils ont massacré l'exécution de toutes les gym. Pourquoi....

Au Saut les filles font de belles Lunes. Je vois même les juges s'interroger du regard sur ce qu'ils pourraient avoir à enlever sur la Lune d'Alexia. Ils lui trouveront tout de même 1 Pt de faute !! Pourquoi... Même la Lune Vrille quasiment pilée de Linda se trouve amputée de 0.85 Pts ! Pourquoi...Aux Barres, Whitney et Linda ne font pas aussi bien que d'habitude, mais Alexia et Pauline font le job. A la Poutre, il y a eu des fautes. 2 séries acro non exécutées (1.00 Pt en moins), 1 chute et un massacre en faute d'exécution de la part des juges.

Bref, avec une équipe renforcée et certaines notes de départ augmentées, on fait 0.10 Pt de moins qu'en région ! La déception est grande, la frustration surtout de n'avoir pas été récompensé des efforts fournis.
Je réconforte les filles dans mon discours d'après match. Je suis content qu'elles se soient données les moyens de réussir et de rentrer leurs difficultés nouvellement acquises. Elles n'ont en rien démérité. Il faut dès maintenant se tourner vers la saison prochaine et s'entraîner pour retourner faire les championnats de France comme on l'a fait maintenant depuis...26 ans de suite ! Je vous embrasse les filles et merci à toutes celles qui ont fait partie de cette équipe au moins une fois dans la saison qui a été plus que mouvementée.
 
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives