Le samedi 20 juin se déroulaient les Ch. de France FSGT par équipe à TOULON. En D3 Toutes Catégories, les 10 meilleures équipes étaient en lice. Nous avons réussis à en placer 2, ce qui est déjà pas mal.
La préparation à cette finale fût un peu chaotique. Entre les grosses chaleurs (fermeture du gymnase 1 semaine), la préparation du B.A.C pour certaines, les déplacements professionnels pour d'autres, sans compter l'absence de Clarisse qui ne pouvait plus s'entraîner à cause de ses horaires à l'hôpital et la blessure de Manon une semaine avant...On partait diminués, mais pas abattus. Une très belle ambiance a régné durant tout le déplacement et les filles ont été très solidaires en compétition. Le magifique plateau du Palais de Sports donnait envie de faire de la gym.
Lucie, Lillan, Chloé S et Lola passaient à 8h45 et étaient à 4 pour 4 suite à la blessure de Manon. Donc pas le droit à l'erreur, mais malheureusement il y en a eu. Surtout 3 chutes à la Poutre, qui les privent sans doute du podium car les points étaient très serrés. Elles se classent 8è.
Blandine, Salma, Chloé M, Badi et Didine passaient à 11h00. Les filles étaient motivées, mais n'ont pas eu de bol !! Des petits trucs qui font que, à la fin, tu payes cher. Mais c'est le sport !! Aux Barres notamment, où Badi voit sa manique se détacher sur son 2è Soleil. Ou encore Blandine qui glisse juste avant sa sortie. Ajoutez 3 chutes en Poutre et voilà. Elles se classent 9è, à quelques dixièmes de leurs copines, c'est dire que tout était possible pour atteindre le podium.
C'est le discours que je leur ai tenu avant d'entrer sur le plateau. En faisant une belle compétition, on peut créer la surprise. Aujourd'hui, ça l'a pas fait, mais encore une fois, c'est le sport. Je suis fier de vous. Vous avez su matcher avec un gros mental, notament Badi pour passer son Tsuk au Saut. J'ai été très heureux de vivre encore une fois une finale de Ch. de France avec vous. L'ambiance était top et vous y êtes pour quelque chose. Merci les filles de vous investir comme vous le faites.
Merci aussi à notre juge, Léa qui a officié de 7h45 à 19h30. Merci à nos supporters (maman et tante de Chloé) et l'inoxidable Jean-Marc, le papa de Salma qui a encore fait le trajet en voiture, comme il le fait pour TOUS les Ch. de France, et il y en a eu un paquet !!
La préparation à cette finale fût un peu chaotique. Entre les grosses chaleurs (fermeture du gymnase 1 semaine), la préparation du B.A.C pour certaines, les déplacements professionnels pour d'autres, sans compter l'absence de Clarisse qui ne pouvait plus s'entraîner à cause de ses horaires à l'hôpital et la blessure de Manon une semaine avant...On partait diminués, mais pas abattus. Une très belle ambiance a régné durant tout le déplacement et les filles ont été très solidaires en compétition. Le magifique plateau du Palais de Sports donnait envie de faire de la gym.
Lucie, Lillan, Chloé S et Lola passaient à 8h45 et étaient à 4 pour 4 suite à la blessure de Manon. Donc pas le droit à l'erreur, mais malheureusement il y en a eu. Surtout 3 chutes à la Poutre, qui les privent sans doute du podium car les points étaient très serrés. Elles se classent 8è.
Blandine, Salma, Chloé M, Badi et Didine passaient à 11h00. Les filles étaient motivées, mais n'ont pas eu de bol !! Des petits trucs qui font que, à la fin, tu payes cher. Mais c'est le sport !! Aux Barres notamment, où Badi voit sa manique se détacher sur son 2è Soleil. Ou encore Blandine qui glisse juste avant sa sortie. Ajoutez 3 chutes en Poutre et voilà. Elles se classent 9è, à quelques dixièmes de leurs copines, c'est dire que tout était possible pour atteindre le podium.
C'est le discours que je leur ai tenu avant d'entrer sur le plateau. En faisant une belle compétition, on peut créer la surprise. Aujourd'hui, ça l'a pas fait, mais encore une fois, c'est le sport. Je suis fier de vous. Vous avez su matcher avec un gros mental, notament Badi pour passer son Tsuk au Saut. J'ai été très heureux de vivre encore une fois une finale de Ch. de France avec vous. L'ambiance était top et vous y êtes pour quelque chose. Merci les filles de vous investir comme vous le faites.
Merci aussi à notre juge, Léa qui a officié de 7h45 à 19h30. Merci à nos supporters (maman et tante de Chloé) et l'inoxidable Jean-Marc, le papa de Salma qui a encore fait le trajet en voiture, comme il le fait pour TOUS les Ch. de France, et il y en a eu un paquet !!






)






