La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Championnats de France à CHÂLONS EN CHAMPAGNE

Lundi 28 Mai 2018

L'objectif de la saison était  la qualification aux Championnats de France pour au moins une équipe. Et ce sont finalement deux
équipes féminines qui ont participer aux Championnats de France de division Fédérale A1 à Châlons-en-Champagne. Rien que pour ça, on peut les féliciter. La cerise sur le gâteau aurait été de monter sur le podium car, sur le papier, les 24 équipes avaient leur chance au vu de leur total de points obtenus lors des qualifs. Oui mais...
L'équipe 1 composée de Shanna KOCZEWSKA, Pauline BERTHELIER, Adèle FAURE, Alexia MARTINS et Myriam ARGAND a fait une compétition quasi parfaite, à l'image de ce qu'elles ont produit lors des compétitions précédentes, mais obtiennent malheureusement le plus mauvais total points de leur saison !! C'est rageant de passer au premier tour d'une finale qui en compte 6.
Shanna, du haut de ses même pas 13 ans, a fait montrer à un mental de compétitrice, a encore été d'une grande précision et a réussi toutes ses options, y compris son Flip à la Poutre. Un Sol parfait des Barres maîtrisées, un Saut réussi. Mais les notes n'ont pas suivies. Les juges ont tendance à retenir un peu les notes au début de compétition, pensant qu'ils verront mieux après. Et cela a été pareil pour Myriam et Pauline qui ont fait un sans faute, comme Shanna. Elles ont un total points quasi identique, à 1 ou 2 dixièmes près. Mais bon...l'équipe totalise seulement 148.000 Pts et se classe 13e. Elles perdent 1 point par rapport à la compétition qualificative où elles passaient déjà au premier tour. Et 5 points par rapport aux compétitions Départementale et Interdépartementale. Rageant quoi !
L'équipe 2 composée de Marion ARGAND, Sabine LEREAU, Estelle MELAN, Marie DUVAL et Lillan ENDRASS à commis trop de fautes pour bien figurer au palmarès. Marion était beaucoup trop stressée et est passée à côté de sa compétition. En plus, une nouvelle pénalité tombe du ciel et est annoncée en réunion de juges concernant les mouvements aux Barres !! Personne n'est au courant. Nos juges Blandine et Linda nous avertissent. Mais trop tard. Les filles vont entrer sur le plateau. Cela les a grandement perturbé et Marion et Marie chutent en voulant coller à ce nouveau règlement malgré tout. Lillan chute sur son Saut Chgt de Jambes à la Poutre. Sabine y tente sa Souplesse Avant, parce qu'on est aux Ch.de France quand même !! Elle pose les deux pieds, mais chute. Seule Estelle tire son épingle du jeu en réalisant un sans faute à tout les agrès. L'équipe totalise 143.900 et se classe 22e, mais là, il y a eu trop de fautes de commises.

Un grand bravo à ces 2 équipes pour leur belle saison. C'est déjà quelque chose de s'être qualifié aux Ch. de France. Il y en a tellement qui n'y vont pas ! Et elles, elles étaient 2. Un groupe soudé avec de vraies copines qui ont passé un bon moment qui j'espère se renouvellera.
Merci Ludo de m'aider à les suivre pendant toutes les compet. Merci à nos supporters/parents de s'être déplacés pour les encourager, ainsi qu'à Marielle et Steph qui ont donné de la voix en tribune. Merci à Linda et Blandine d'avoir jugé toute la journée dans une chaleur étouffante. Et un grand merci au Club qui a financé tout le déplacement.

 
Franck LAURENT



Nouveau commentaire :

Infos Générales | Compétitions | Résultats | Les programmes | Musiques