La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Championnes de France UFOLEP N2

Jeudi 13 Juin 2019

Championnes de France UFOLEP N2
Résumé par Ludo
"On en a rêvé et elles l’ont fait ….
Samedi 8 juin Myriam, Linda, Blandine, Laurette et Pauline participaient au championnat de France UFOLEP N2.
Tout commence à la salle d’échauffement, elles sont confiantes et sereines. Le seul stressé, c’est moi mais peut être parce que Pauline n’est toujours arrivée alors que l’échauffement à débuté il y a 15 minutes maintenant ! 
Bref on commence au SAUT, ou elles réalisent des sauts avec beaucoup d’amplitude et maîtrisés. Mais Pauline se fait à nouveau mal à sa cheville lors de sa première réception et pose les mains par deux fois.
Aux BARRES, là encore elles assurent. Les mouvements sont propres, en particulier celui de Blandine qui plante tout à l’équilibre. Seul Linda malgré un super échauffement ne passe pas ses soleils.
On enchaine à la POUTRE, il n’y a que deux chutes mais aucune n’est prisent en compte dans le total points. 
C’est bon il ne reste plus que le SOL. Et là c’était magnifique elles ont tout réussi, même Pauline avec sa cheville qui la faisait souffrir, n’a rien lâché et passe toutes ses acrobaties . Blandine réalise une très belle prestation et obtient la meilleur note au sol alors que cela faisait 2 ans qu’elle n’en avait pas fait !!
On finit par le repos ou on en profite pour prendre des photos avec Pauline car elle doit repartir pour suivre son équipe sur un autre  gymnase. Nous calculons  les points  : 149,7 mince, il aurait fallu dépasser les 150 points pour avoir une chance d’être sur le podium.
Le palmarès arrive, une fois n’est pas coutume, les entraîneurs sont appelés à rejoindre leurs équipes sur le plateau de compétition, du coup je suis prêt d’elles lorsqu’il annonce les résultat de la catégorie N2, 11 ans et plus.. 
Le responsable de plateau annonce au micro « Championne de France UFOLEP avec 150,2 point…"     Là je lis sur le visage des filles la déception, et...  "Noisy Le Sec. »  s’en suit une exaltation, c’est trop bon !! Elles sont championne de France… comme quoi une erreur de calcul peut créer beaucoup d’émotion". 
Franck LAURENT



Nouveau commentaire :

Infos Générales | Compétitions | Résultats | Les programmes | Musiques