La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Championnes de la Zone Nord UFOLEP N2

Dimanche 12 Mai 2019

C'était à Lille ce 11 mai 2019.  Les filles se classent 1ères de la Zone Nord et donc qualifiées pour les Ch. de France UFOLEP niveau 2.
Et pourtant, elles ont fait une compétition en demi teinte, alternant le bon et le moins bon. On commence au Sol. Difficile car il faut tout de suite se mettre un peu dans le rouge physiquement !  Ca passe sauf pour Laurette justement en perte de souffle par manque de répétitions. Vivant à Londres maintenant, elle s'entraîne seule, comme elle peut. Linda passe son Salto/salto et Pauline son Salto Avant Tendu. Mimi, nickel. La vrille arrière, le percuté Tendu/Groupé, le Tendu Arrière. Tout nickel. Paradoxalement, elles font 2 points de moins qu'en Région et même dernier total de la compétition. Et pourtant on a vu du moche. A n'y rien comprendre !! Je ne leur dis rien de ces 2 points perdus.
On arrive au Saut et elles sont 3 pour 3 notes, avec Pauline qui va mettre pour la première fois un Tsuk groupé ! Et ça passe !! Du super Pauline qui s'y est pris à 2 fois pour le mettre debout et se fait une légère entorse sur le 2è saut. Elle fera la Poutre quand même. Linda nous gratifie d'une belle Lune Vrille et Mimi, un peu en dedans, a du mal à réceptionner son Tsuk Carpé.
Aux Barres, les filles se font plaisir. Des mouvements simples, mais bien faits. Blandine obtient la meilleure note de la compétition. Linda passe son Soleil. Mimi et Laurette font le job. Elles construisent leur victoire à cet agrès puisqu'elles mettent plus de 5 points dans la vue aux autres équipes ! Est-ce qu'on parle de la Poutre ?! Bien obligé. Mis à part Blandine qui obtient encore la meilleure note de la compétition à cet agrès, toutes les autres ont chuté. Linda qui voulait se faire remarquer, a chuté 2 fois !! Laurette chute sur son Pivot (on se demande encore pourquoi) et Mimi sur sa rondade. Et alors un truc de ouf, elles font le meilleur total de la compétition à cet agrès en faisant 1.20 Pt de plus qu'en région avec de moins belles prestations !! Ca nous a fait rire mais bon... attention aux Ch. de France.
En résumé : elles partaient 3è et finissent premières. Mais c'était l'objectif que je leur avais fixé. Bravo les filles. C'est un réel plaisir d'être avec vous en compétition.
Enorme respect pour Laurette qui s'entraîne seule à Londres dans un gymnase dont elle doit payer l'accès 6€ à chaque séance (plus la magnésie à 2€ le pain), et qu'elle partage avec des Loisirs qui courent partout et donc impossible de tirer complet au Sol ! Chapeau bas Laurette et merci mille fois de matcher avec nous cette année !
Rendez-vous à Crolles (dans le 38, au dessus de Grenoble) les 8/9 juin pour les Championnats de France. Bise les filles !
 
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives | Saison 2018-2019