La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Compétition Dépt 2 équipes féminines

Lundi 9 Mars 2020

Ce week-end, trois de nos équipes féminines disputaient la compétition départementale 2. C'est une compétition de "rattrapage" pour toutes les équipes qui n'ont pas accédé aux podiums en département 1. C'est chose faite cette fois-ci puisqu'elles grimpent toutes sur la boite avec 1 titre à la clé !!

Dans la catégorie Trophée Régional 10/13 ans, Inaya, Lana, Sophia et Myriam (qui a remplacé Leïla) se classent 2e. Voici le résumé par Ludo. "​On a commencé à la poutre ou malgré un fort stress elles font de beaux mouvements avec une seule chute et le meilleur total points de la compétition. Au sol c’était un peu moins bien car plusieurs valses ne sont pas terminées, ce qui ne nous a pas permis de partir sur la note de départ maximum.
Nous poursuivons avec le saut  et là rien à redire. Aux barres
Inaya passe sa bascule pour la première fois en compétition avec suffisamment d’élan pour enchaîner son tour d’appui arrière.
Bref elles terminent 2ème et sont qualifiées pour la compétition interdépartementale les 28 et 29 mars prochain"
.

Dans la catégorie Trophée Régional 2 9/11 ans, Lya, Nasreen, Maxime, Shereen et Jade emmenées par Stéphanie se classent 2e. Voici son résumé : "Ce matin après une semaine personnellement compliquée, je retrouve mes gyms en compétition. Elles font une très belle compétition ne commettant aucune erreur contrairement au département 1. Bilan 3 points de plus qu’à la première compétition, une deuxième place et une qualification pour le championnat interdépartemental. Merci à Valou et Pampouf d’avoir continué la préparation de mes gymnastes en mon absence. Merci les filles pour le baume au coeur".

Dans la catégorie Trophée Régional 2 10/15 ans, Anne-Valérie ne pouvait pas suivre ses filles puisqu'elle jugeait nos masculins à Pontault-Combault. C'est donc Stéphanie qui a encadré Lucile, Jeanne, Inès, Lilia et Shérine. Elle nous raconte : "Cet après midi je suivais l’équipe d’Anne-Valérie (partie juger pour les garçons). Après un début de compétition laborieux puisqu'à la poutre et au sol , les filles n’atteignent pas les totaux du département 1. Elles se reprennent bien au saut et aux barres avec 6pts de plus qu’au département 1. Elles terminent 1ere avec environ 3 pts de plus. Bravo les filles. Elles sont aussi qualifiées pour le championnat interdépartemental".

 
Franck LAURENT



Nouveau commentaire :

Infos Générales | Compétitions | Résultats | Les programmes | Musiques