La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Département Equipes

Dimanche 26 Janvier 2020

C'était donc ce  samedi 25 janvier à Noisy-le-Sec. 2 de nos équipes étaient en lice.

En catégorie Performance régionale 10/15 ans, Ludo présentait Chloé, Antonine, Imani, Noémie et Alice.
Résumé par Ludo : "Pour Cette saison j’ai engagé les filles sur le programme performance. Nouvel échelon en quelque sorte la porte d’accès à la cours des grandes de la gymnastique.
Nous avons commencé aux Barres où elles ont fait de bons mouvements. Seule l’équipe d’Aulnay nous passe devant. Ensuite nous enchaînons sur la Poutre qui est clairement notre point faible. Chloé et Antonine font deux mouvements sans chute et tous les éléments sont reconnus. Ensuite le Sol. Grand moment de stress pour tout le monde car les entraînements précédents ne présageaient pas une aussi belle prestation. Elles ont assuré et passé (hormis une chute d’Antonine à son saut de main salto) toutes les difficultés et les éléments gymniques passent. Enfin nous terminons par le Saut où nous tentons lors du deuxième saut les premières demi vrille, sans réussite. Bref elles terminent à la deuxième place  . C’est un superbe résultat car elles étaient alignées face à des filles qui sont pour la plupart en horaires aménagés avec deux fois plus d’heures d’entraînements. Elles ont assuré car les notes de départ sont conformes  à ce qui a été présenté . Ce fut un grand moment de gymnastique pour lequel je viens chaque soir à l’entraînement. Merci les filles pour cet instant de bonheur lorsqu’on vous a appelées pour monter sur cette deuxième marche du podium.
Cerise sur le gâteau Antonine  fait le quatrième total individuel de la compétition".

Dans la catégorie Fédérale A 14 ans et +, se présentaient Shanna, Ludivine , Salma et Sabine. Elles étaient privées de Ghofrane qui s'est blessée au genoux. Un réel manque car Ghofrane avait le niveau de ses copines et pouvait apporter ses notes.
Néanmoins, les filles ont fait une belle compétition. Elles se classent 2e sur 6, mais attention à ne pas s'en satisfaire. Elles ont toutes un manque flagrant d'entraînement. Et comme le hasard ou la chance n'ont pas leur place en gymnastique, celle qui s'entraîne le plus, Salma, se classe première individuellement de la compétition. Celle qui s'entraîne le moins, Shanna, se classe seulement 7e alors qu'elle devrait en être la leader. Leur manque d'entraînement se caractérise surtout aux Barres Asymétriques, un agrès difficile. Comme je leur avais dit, c'est là qu'elles se feront le plus malmenées. La preuve, elles sont meilleures à tous les autres agrès que l'équipe qui arrive première . Mais aux Barres, elles leur rendent 7 points !! Alors elles ont les moyens de se qualifier aux Championnats de France, mais il faut venir s'entraîner. A suivre...

LES PALMARES
 
Franck LAURENT


Saison 2019-2020 | Saison 2018-2019 | Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives