La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Dépt Individuelles ! La saison démarre avec Mimi en moins !

Dimanche 13 Décembre 2015

Dépt Individuelles ! La saison démarre avec Mimi en moins !
On démarre avec la très mauvaise nouvelle : Myriam s'est blessée lourdement au genou, et j'en suis responsable. Je n'aurai jamais du l'autoriser à tenter sa Double Vrille à ce moment de la saison. Cela ne s'imposait aucunement. Je me suis laissé emporter par son enthousiasme et sa volonté de toujours faire plus. Mimi je t'embrasse fort !

Les bonnes nouvelles sont que Linda se classe 3e dans la catégorie Trophée Fédéral, avec la meilleure note à la Poutre ! Sans chute aux Barres elle laisse tout de même 2.40 Pt s'envoler en ne plaçant pas ses équilibres et en faisant une sortie carpée au lieu de tendue. Au Saut une Lune Vrille très correcte, pilée, lui permet de rester au contact, voire de faire mieux que des filles qui font des Tsukaharas. Meilleure note de départ au Sol, mais elle n'en tire pas (encore) profit. Tout cela reste de bonne augure pour la suite de la saison. Bravo Linda !
Sans surprise puisqu'elle était seule engagée dans sa catégorie Nat.B 21 ans et +, Marion se classe 1ere ! Ce qui nous intéressait le plus était donc sa prestation. On commence au Sol avec un petit moment de tension car elle fait une crise de tachycardie qui l'empêche de passer au moment voulu. Elle laisse sa place et exécute par la suite son mouvement sans difficulté. Ouf ! Au Saut, Marion place 2 Lune Salto sur les pieds....et retombe sur les fesses ! Nous sommes tout de même contents tous les deux car elle ne s'est pas mise en danger. Aux Barres, après un échauffement laborieux, elle fait un beau mouvement. Tout est passé mieux qu'aux entraînements. Moins d'1 point de fautes, meilleure note de la compétition à cet agrès. En Poutre, 1 chute au Salto Arrière et tout le reste nickel ! 73.731 Pts. C'est bien et perfectible avec l'apport d'éléments plus difficiles notamment au Sol et à la Poutre. Blandine en Nat.B 15 ans se classe 2e. Au Sol, sa prestation est bonne. On peut juste regretter son Double Tour loupé qui lui coûte tout de même 0.40 Pt ! Au Saut, une simple Lune quasi parfaite lui permet, à elle aussi, de rester au contact de ses adversaires qui font des Tsukaharas. Bien que Blandine parte avec 1.50 de moins au départ, elle se retrouve dans le même point en note finale !  Très tendue avant son passage aux Barres, Blandine y fait 3 chutes !! Bien sur, elle y met 2 nouveautés, dont un Retrait qui n'est pas facile à intégrer, mais quand même !! Chuter au Soleil ! Blandine ! Elle se rattrape étonnement bien à la Poutre. Un mental de gagneuse lui permet de réagir après l'échec, et de réaliser un sans chute. Tous les nouveaux éléments sont passés. Souplesse/Flip jambes serrées, Flip décalé/Salto Arrière Tendu. Je suis très content d'elle. Bravo Blandine. 69.599 Pts, avec 3 chutes aux Barres, ça laisse de la marge.

Vos résultats montrent que vous êtes prêtes, mais qu'il y a encore des choses à travailler, corriger, ajouter. Il va falloir se mobiliser pour l'équipe car on perd Myriam. La saison est lancée !!
 
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives