La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

La catégorie Trophée Fédéral. Encore 1 titre régional !!

Dimanche 26 Février 2017

Linda remporte brillamment le titre de championne régionale de la catégorie "Trophée Fédéral 16 ans et +". Déjà championne départementale, elle partait 1ère de la région sur le papier. Il fallait assumer cette position, elle l'a fait. Meilleure note aux Barres, et encore une fois meilleure note au Saut avec une magnifique Lune Vrille applaudie par les entraîneurs et les Juges.
Dans la même catégorie, Marie et Lillan se sont qualifiées aussi, bien que leurs contenus de mouvements soient moins difficiles. Mais elles ont fait une compétition quasi parfaite. Marie s'est fait tout de même très peur dès le premier agrès, les Barres, où elle chute inexplicablement. Trop de stress peut être. Mais ensuite elle a assuré,  surtout à la Poutre où , mais si elle est un peu en retenu ébranlée par sa déconvenue aux Barres, elle ne chute pas. C'est ce qui lui permet de se qualifier. Elle a même faillit réussir une Lune Vrille, tentée pour le fun !!

Shanna matchait aussi en "Trophée Fédéral" 12/13 ans. Elle se classe 5è après une compétition correcte. Elle se qualifie donc facilement pour "jouer" une éventuelle qualification aux Championnats de France. Il faudra mettre un peu plus de contenu, mais elle a le potentiel et le talent pour le faire. Résumé de Ludo, son entraîneur :
Objectif atteint !
Shanna pour sa compétition régionale en trophée fédéral termine 5ème sur douze participantes avec plus d’un point de mieux qu’au département. Mais surtout elle s'est qualifiée pour la zone.
Pourtant elle n’a été pas aidée au sol son premier agrès. En effet au moment de son passage le CD ne veut pas passer, du coup après après quelques minutes d’attente face aux juges, n’ayant pas résolu le problème, on lui demande de sortir du praticable pour la rappeler plus tard. Evidemment lorsqu’elle passe enfin, elle est légèrement stressée et se perd lors des derniers éléments de son mouvement, nous avons droit à un tour groupé au lieu d’un tour cosaque et une fin un peu précipitée.
Pour le saut RAS, elle sort le saut avec le moins de faute de la compétition. Les barres se passent bien, un mouvement propre sans interruption. En revanche à la poutre elle fait une chute à sa roue mais comme le reste de son mouvement est propre, elle gagne une bonification de 1 point.
Je suis fier de ce que Shanna a produit, elle a gagné en assurance sur ce nouveau programme et il ne reste plus qu’à incorporer les nouvelles difficultés, si elle veut rivaliser avec les meilleures gymnastes de l’Ile de France. Verdict le weekend du 1 et 2 avril.


Bravo le filles !! Ludo et moi même sommes très heureux de ce week-end.
Merci aux nombreuses supportrices (copines d'entraînement) d'être venues les soutenir.
 
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives