La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Les résultats 29-30 janvier

Dimanche 30 Janvier 2011

La saison commence bien.

Chez les filles, ce sont Myriam et Linda, en Critérium 2 Minimes, au côté de Lorie en Critérium 2 Benjamine qui ont démarré. Myriam et Linda se classent respectivement 1ère et . Bravo les filles !! Myriam s’est rassurée en réussissant sa souplesse arrière à la Poutre, et a fait preuve d’un bel esprit de compétition. Elle sait qu’elle a un peu loupé son Sol, justement parce qu’elle pensait (trop) bien le maîtriser. Linda n’avait pas les mêmes appréhensions que Myriam, notamment à la Poutre, puisqu’elle mettait déjà la souplesse arrière la saison passée. Mais rien n’est sûr à 100%. Les 2 tests à cet agrès ont payé. Elle fait, elle aussi un sans chute. Il va falloir élever le niveau au Sol, pour être plus proche des points de sa copine. Myriam fait les meilleures notes de la compétition au Saut, Poutre (ex-aequo avec Linda), Sol, et la 2è note au Barres. Lorie est plongée dans le grand bain dès sa première année Benjamine. Elle a fait un bon match, bien qu’elle ai chuté à la Poutre. Cela ne l’a pas destabilisé pour le reste de la compétition. Mais, même si elle présente des niveaux corrects, Lorie fait beaucoup trop de fautes de « tenue » pour prétendre accrocher un podium en ce début de saison. Elle termine 9è, et se qualifie pour les championnats régionaux. Bravo Lorie !!

Puis, ce fut au tour de Natty et Lillan, en catégorie Fédérale. Natty était anxieuse pour son Sol, où elle mettait Flip-Salto pour la première fois. Et c’est passé nickel !! Elle se classe au terme d’une belle compétition. Il va falloir aborder les difficultés « supérieures » rapidement. Un peu moins bien pour Lillan que se prend – 5 Pts aux Barres, parce qu’il lui manque un élément !! Enfin…. elle l’a, mais loupé. C’est pardonnable vu qu’elle s’est peu entraînée ces derniers temps (malade). Elle se classe 13è, mais on sait que ce n’est pas la place qu’elle mérite, puisqu’elle s’est bien comportée sur les autres agrès.

Les masculins présentaient 2 équipes. La première, engagée en Critérium Benjamin/Minime (à finalité nationale) se classe facilement 1ère ! Elle se compose de Lorenzo, Alexis, Zakarya et Jonas. Des erreurs de la part d’Alexis qui nous fait 3 chutes à la Barre Fixe, parce que trop confiant (comme Myriam au Sol). Mais, connaissant Alexis, cela va le motiver encore plus pour la prochaine fois. A l’image du point levé triomphant de Zakarya à l’annonce du palmarès !! Lorenzo a fait un bon match, très appliqué. Jonas complète idéalement ce trio de copains, parti pour une belle saison.

La deuxième équipe engagée en DIR Benjamins (à finalité Inter-régionale) est composée de Valentin, Antony, Kevin, Lilian, Joao se classe au terme d’une compétition……..loupée. Trop de fautes, des oublis, des ajouts, etc. Bref, il faut s’aguerrir.
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives