La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Les résultats Individuels des 27-28 Mars

Mardi 29 Mars 2011

C’étaient pour certains de nos gyms les qualifications pour les Championnats de France, et pour Natty, sa finale Inter-régionale. Elle a fait une trés belle compétition, résumée par son entraîneur : LE REVE D’UN ENTRAINEUR…Samedi 26 mars avait lieu le championnat d’Ile de France à Combs la Ville. Il n’y avait qu’une représentante de notre club en finale de la Division Inter-Régionale en catégorie Fédérale Cadette.

Mais quelle représentante ! Avec un visage affichant toujours le sourire et un comportement irréprochable, elle a fait une superbe prestation aux 4 agrès. Un magnifique Sol avec flip salto (Pendant l’échauffement, elle me demande de lui parer. Son salto est tellement haut que j’arrive à peine à la caresser des doigts…Je lui dis : Natty arrête de me demander de te parer la dessus, j’ai honte moi… !!!) et un salto avant tendu très bien réalisé, ça commence bien. Elle fait aussi un Saut pétrick magnifique et ça continue aux Barres avec une chute pilée à ma demande… On le dit, elle le fait !… La Poutre est un peu son agrès délicat en ce moment, elle s’en sort cependant très bien avec un déséquilibre au tour et un plus gros à la sortie mais ce n’est que la deuxième fois qu’elle le réalise en compétition. C’est le match presque parfait… récompensé par une excellente 9ème place sur 50 gymnastes. C’est la folie pour moi et sa maman dans les tribunes, on la voit toute contente en bas ! Elle finit donc dans les 10 et s’aligne avec les meilleures au pied du podium. Un vrai régal qui nous laisse tristes quant à son départ pour Marseille l’an prochain. Mais Natty nous laisse une impression formidable. C’est un petit rayon de soleil qui à 14 ans prend 4 fois par semaine le métro parisien pour venir s’entrainer chez nous. Cela va vraiment faire un vide dans le gymnase, tant sur le plan humain que gymnique. Mais on gardera le contact. Nous avons déjà eu de la chance de la récupérer de son club d’origine il y a 4 ans. Des liens forts resteront entre elle et nous, les entraineurs.

Bravo Natty et merci pour ta bonne humeur, ton sérieux, ta gentillesse, t’es vraiment une fille super cool et un rêve pour un entraineur ! Je t’embrasse !!! VALOU Et nos masculins ?! De bons résultats aussi, qui ont permis à certains de se qualifier pour les Finales des Championnats de France. En Critérium 10 ans, Zakarya obtient une très belle 6è place et sera repêché pour les Championnats de France. Et pourtant, il a fait une compétition bien en dessous de son niveau. Des ratés un peu partout qui l’ont peut être privé d’un podium. Surement stressé par l’enjeu. C’est le métier qui rentre. Bravo Zaky !! En Critérium 12 ans, Lorenzo se classe 2è ! Il a abordé sa compétition avec le sérieux qu’on lui connaît, et cela lui a permis de frôler avec les 100 points ce qui, en critérium, est un score très élevé. Il est bien sûr qualifié pour les Championnats de France. Dans la même catégorie, Jonas se classe 23è, avec un bon total, mais le niveau était relevé. En Nat. B 15 ans, Nesta remporte sa 1/2 finale ! Je n’ai pas les détails de sa prestation.
. ..


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives