La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Qualifications FSGT

Lundi 4 Avril 2022

Cela faisait 2 ans qu'elles attendaient la reprise des compétitions. Et depuis....au moins 40 ans, retour de La Vigilante à la FSGT avec cette équipe de "grandes" qui ne trouvaient plus leur place en FFG avec le peu d'entraînement qu'elles ont. Chloé les a rejoint cette année car son niveau le lui permet.
Un peu compliquée cette reprise car, nouvelle fédération, nouveaux programmes, donc nouvelles exigences, etc. Il ne fallait pas se tromper sur les contenus des mouvements qui induisent les notes de départ. En plus, cette compétition qualifiait directement pour les Ch. de France ! Pas de préambule régional pour "se faire la main".
Et ben cela ne nous a pas déstabilisé plus que ça puisque les filles se classent 1ères et iront aux Ch. de France de la Division Fédérale 3. Seule Laurine, un peu prise par l'émotion de rematcher avec ses copines, n'a pas évolué à son niveau. Au Sol, les Vrilles et les Tendus Avant passent pour Mimi et Linda. Les Salto Avant 1/2 tour passent aussi pour Marie et Lillan. Laurine loupe son Flip Salto et Chloé fait le job avec un mouvement simple, mais très bien fait. Au Saut, le Tsuk Carpé de Mimi passe bien, Linda réalise une Lune Vrille d'école, et les Pétrick sont assurés. Aux Barres, Mimi et Linda passent leurs Soleils et les prises d'élan à l'équi, Lillan réussi aussi sa prise d'élan à l'équi jambes serrées, Laurine et Marie ont du mal avec leur Tour d'Appui dégagé et Chloé fait un magnifique mouvement qui lui permet d'obtenir la meilleure note de l'équipe ! A la Poutre, des chutes inattendues, comme Chloé sur son Flip, Lillan sur une Roue. Laurine fait une toute petite Rondade.
Bravo les filles !! Je suis hyper content pour vous. Cela doit vous motiver pour les Ch. de France. Votre total points peut vous permettre d'aller y chercher un podium, et on a une marge de progression. C'était un réel plaisir d'être avec vous toutes enfin réunies en compétition.

Elles se peuvent aussi se qualifier en Individuelles
Chloe se classe 3e en minime en D3
Linda et Myriam se classent respectivement 2e et 4e en sénior D1
 
Franck LAURENT



Nouveau commentaire :

Infos Générales | Compétitions | Résultats | Les programmes | Musiques | Programmes Initiation