Région DIR : "les grandes"

Dimanche 20 Mars 2016

Libre "A" 
2 équipes engagées dans cette catégorie à finalité Interrégionale. 
la première équipe composée de Estelle, Myriam, Ketty, Ana et Nell a fait une compétition correcte. Bien sur il subsiste quelques erreurs, mais dans l'ensemble les filles ont bien matché. Reste que les contenus des mouvements ne sont pas assez élevés pour prétendre viser le haut du classement. Le retour de Ketty dans l'équipe a fait beaucoup de bien aux totaux des Barres et de la Poutre (où elle fait la meilleure note). Estelle a passé pour la première fois son Salto arrière tendu au Sol (voir la vidéo). Ana fait de beaux passages au Saut et au Sol. Myriam a été performante. Nell un peu moins, mais elle ne savait pas qu'elle matchait, alors ça devait pas être bien ordonné dans sa tête !!
A l'annonce de leur classement 14è, les filles étaient un peu dépitées, mais je vous rassure les filles, il y a eu une énorme erreur de la part des juges et de façon dont les équipes du 1er tour ont été notées. Le palmarès annoncé n'est donc pas bon, surtout concernant les dernières équipes du classement. Je n'ai pas eu le temps de refaire le palmarès car c'est compliqué, mais vous n'êtes pas avant-dernières !

La seconde équipe composée de Pauline, Alexia, Whitney, Lillan et Marie se classe 3e, à l'issue d'une compétition en dent de scie. Un très beau début de match aux Barres où le retour d'Alexia nous ramène 1 Pt de plus, rien qu'avec sa note de départ. Et elle fait un mouvement nickel. Ajouter à cela de beaux passages de la part des autres et nous voilà avec 4 Pts de plus aux Barres par rapport à la compétition précédente !!  Meilleur total de la compétition à cet agrès. Des passages difficiles à la Poutre où les notes de Pauline et Marie comptent avec 1 chute chacune. Seule Lillan à fait un passage "parfait" s'il est possible que cela existe. Au Sol, 2 chutes inexplicables de Marie et Lillan sèment le doute quant au résultat final. Elles terminent au Saut avec des Lunes quasi parfaites, des réceptions "pilées". Moins de  0.50 Pt de fautes pour Whitney, Pauline Lillan et Marie. Elles font aussi le meilleur total de la compétition à cet agrès. Surprises donc d'être 3e car les chutes au Sol sont relativement rares et permettent aux autres équipes de recoller au score. L'équipe qui est devant nous fait d'ailleurs 5 points de plus que nous à cet agrès ! Et au total général elle nous devance de seulement 0.30 Pt. 
Une belle compétition, mais avec 2 erreurs au Sol qui sont largement évitables, et qui nous coûtent la première place. Il faut être régulières sur 4 agrès. On partira en finale à Savigny-le-Temple dans cet objectif pour terminer la saison en beauté.
 
Franck LAURENT


Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives