La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Région Equipes Féminines. Des choix difficiles et une grosse déception.

Dimanche 12 Mars 2017

De gros changements dans les équipes .
Coup dur pour l'équipe Nationale B !
Jeudi soir, Elodie chute lourdement aux Barres et se fait une entorse des cervicales. L'équipe se retrouve dans l'impossibilité de matcher car elles ne sont plus que 2, Blandine et Marion. Je suis donc obligé de faire monter Linda et Marie dans cette équipe.
Mais du coup, l'équipe fédérale dans laquelle elles matchaient se voit "déshabillée". Pour maintenir le même niveau de performance et pour assurer la qualification en 1/2 finale de Zone, je suis contraint de réorganiser complètement cette équipe en y intégrant des membres de la deuxième équipe fédérale qui sera à son tour vidée de ses meilleures éléments et obligée de déclarer forfait.
Des choix tactiques. Le malheur est que 2 filles seront évincées car chaque équipes ne peut contenir que 5 gymnastes. Et elles sont 12 ! Pour composer l'équipe fédérale restante, j'ai décidé de privilégier celles qui rapportent le plus de points aux Barres car c'est un agrès difficile. Whitney et Pauline s'imposaient naturellement. J'ai aussi gardé Estelle qui présente un bon mouvement à la Poutre.

Jour de la compétition.
L'équipe Fédérale
est composée de Myriam, Whitney, Pauline, Alexia et Estelle. Je les rassure à l'échauffement en leur disant qu'elles jouent encore le podium. L'équipe reste solide même sans Linda et Marie. Par contre je leur dis qu'elles se doivent d'être performantes car deux de leurs copines sont restées sur la touche, et donc la confiance que je place en elles doit se voir sur les agrès, en réussissant. Elles ont remplit leur contrat. Une très belle compétition même si Pauline et Alexia font 1 chute à la Poutre, Estelle fait un sans faute à cet agrès (elle était là pour ça) et Mimi réussi son passage aussi. Whitney a comme prévu apporté ses points aux Barres en y obtenant la meilleure de la compétition. De beaux passages au Saut et de très beaux Sols. Bref je suis très content d'elles. Elles ont su être solidaires les unes des autres dans un moment difficile pour toutes. Elles se classent 4e sur un vingtaine d'équipes et se qualifient pour leur 1/2 finale. Bravo et merci les filles. Mais attention. Il faudra obligatoirement augmenter votre niveau pour la qualif aux France.

L'équipe Nationale B. Linda et Marie viennent en soutient de Blandine et Marion, privées d'Elodie blessée aux cervicales. La qualification reste possible. Et avec le retour d'Elodie en 1/2 finale, les Championnats de France nous tendent les bras. 
Et c'est la catastrophe ! Marion se blesse à l'échauffement du Saut. Réunion de crise avec les filles. On a 5mn pour prendre une décision. Il ne reste plus que 3 filles dans l'équipe. 3 pour 3 notes, avec Linda et Marie qui n'ont pas encore le niveau Nat.B. La qualification devient improbable. En plus, si Linda et Marie matchent en Nat.B, elles ne pourront plus redescendre en Fédéral. Toutes ses données nous obligent à déclarer forfait de cette équipe qui promettait tant de belles choses. Quelle déception ! Le sport est ainsi. Des moments de joie et des moments de frustration intense. Les filles ont vécu ça toutes ensemble. Elles sont descendues des tribunes pour venir consoler les malheureuses, et pleurer avec elles. Une belle solidarité qui me rends heureux d'être avec elles à l'entraînement. Je vous embrasse les filles !! J'espère qu'on vivra des moments meilleurs.
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives