La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Résumé du 1er podium

Lundi 24 Janvier 2022

Eh ben si je m'attendais à ça !!! Une compétition quasi parfaite, malgré une préparation chaotique due au COVID perturbant les présences aux entraînements pour Alice, Antonine et Salma. Que dire de Estelle qui, avec son travail d'externe, à de la peine à venir  s'entraîner ne serait-ce que 2h par semaine. Et Noémie absente pour COVID.
SAUT : Alice s'en veut d'avoir fait une Lune en dessous de ce qu'elle fait habituellement. Sa note comptera quand même. Estelle manque d'entraînement, et le Saut c'est pas son truc ! Antonine et Salma font de bons passages
BARRES : Moins d'1 point de faute pour chacune d'entre elle. Alice rentrera au moins une bascule pour la prochaine compét' et il faut que Estelle fasse le Tour Pieds-Mains pour partir sur le maximum. Antonine et Salma font le job avec en prime une sortie échappe pilée.
POUTRE : L'agrès redouté surtout par Alice et Antonine qui ont du mal depuis quelque temps avec leur Pivot et leur Roue. Antonine s'en sortira avec un mouvement très timide, mais pas de chute. Alice chutera sur son Pivot mais fait une belle Roue et un beau Grand Jeté. Estelle manque de chuter sur sa Roue. Salma chute rarement (voir jamais) à la Poutre et le prouve encore.
SOL : Alice (qui avait appris sa choré 2 jours avant !!) et Antonine nous gratifient de superbes mouvements, mais surtout passent leurs Flip-Salto magnifiquement bien. Bien mieux que lors des entraînements (où parfois elles ne le passent pas). Alice n'est pas récompensée sur sa note. C'est comme ça... Salma et Estelle maîtrisent aussi leur sujet. Les 4 obtiennent moins d'1 point de fautes , ce qui est vraiment bien à cet agrès.

Elles se classent donc 1ères avec 5 points d'avance. Bravo les filles !! Je suis hyper content de vous. Il faut continuer comme ça.
 
Franck LAURENT



Nouveau commentaire :

Infos Générales | Compétitions | Résultats | Les programmes | Musiques | Programmes Initiation