La Vigilante de Noisy Le Sec - GYMNASTIQUE

Une frayeur et une qualification !

Dimanche 28 Janvier 2018

C'était hier à Noisy-le-Grand. Les "grandes" Marion ROGALA - Myriam MOULAI - Whitney FORTUNE - Laurette COLMARD et Linda TRAN entamaient leur saison dans la catégorie Nationale Performance. Avec une équipe amputée de ses leaders, tout en sachant que seules 5 équipes sur 6 seraient retenues pour la suite. Blandine blessée ne matche pas et Marion ne fera que les Barres car elle se remet d'une opération du genou.
Je leur mets la pression à l'échauffement en leur disant que la saison pouvait tout aussi bien se terminer aujourd'hui, que ce n'était jamais arrivé et que c'était hors de question que ça arrive ! Je leur demande de ne pas forcement faire des étincelles, mais surtout de ne pas faire de chutes. 

On commence aux Barres. Bien. Myriam ouvre le bal avec un mouvement maîtrisé. Marion et Whitney font tout aussi bien même si Whitney ne place pas son équilibre et son passe-file est un peu bas. Linda chute à son Soleil et à sa prise d'élan à l'équilibre. Il faut oublier car après c'est la Poutre !
Poutre : Elles ne font pas forcement difficile,mais elle restent dessus et c'est bien ça qui compte. Seule Whitney chute sur son flip décalé. Myriam fait une très belle Rondade Salto en sortie, bien qu'elle en est peur. Laurette et Linda font des mouvements propres et sans chute.
Grosse frayeur au Sol ! A l'échauffement, Myriam se réceptionne mal sur un saut et sort du praticable en pleurant et en se tenant le genou. On a tous très peur pour elle ! Pas encore les ligaments quand même !! En plus elles sont 3 pour 3 à cet agrès. C'est l'élimination assurée si Mimi ne passe pas. Plus de peur que de mal. Ludo lui fait un strap et Mimi repart au combat. Courageuse, elle fait un super mouvement en plaçant une belle vrille.
Saut. Privé de Myriam et de son Tsukahara, je demande à Whitney de la remplacer en faisant une Lune. C'est 1,70 de moins, mais c'est toujours ça de prit surtout que, encore une fois, elle sont 3 pour 3 à cet agrès. Laurette fait un Pétrick Vrille pas terrible terrible, et Linda fait une Lune Vrille pilée (meilleure note de la compétition).
A l'arrivée elles se classent 4è, à 0.20 Pt du podium !! Bravo les filles et un ENORME MERCI à Laurette qui ne devait pas matcher cette année, mais qui a gentiment accepté de remplacer Blandine et éviter le forfait de l'équipe.
 
Franck LAURENT


Saison 2017-2018 | Saison 2016-2017 | Saison 2015-2016 | Saison 2014-2015 | Saison 2013-2014 | Saison 2012-2013 | Saison 2011-2012 | Saison 2010-2011 | Saison 2009-2010 | Photos archives